Club cybersécurité

Par RAPHAEL GROSBOIS, publié le jeudi 19 octobre 2023 11:00 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 10:01
01-cyber_vizille.png
Uniquement pour les secondes

Un club Cybersécurité pour les secondes a ouvert ses portes au lycée de Vizille !

Lien pour s'inscrire

Sous forme de challenges ou défis, ce club est l'occasion de découvrir divers outils et métiers de la cybersécurité, d'identifier ses principaux enjeux et de s'approprier le vocabulaire spécifique.

Durant les activités, vous êtes amenés à analyser, investiguer, travailler en équipe, identifier les bonnes pratiques de défense et développer votre esprit critique.

Il ne s'agit pas de cours, ni d'apprentissage de techniques malveillantes. Par contre, vous pouvez découvrir et mettre en pratique des notions qui seront ensuite approfondies dans les diverses filières numériques du lycée (NSI, STI2D, CIEL, SI...).

Exemples de thèmes abordés :
- codage
- programmation