Projet EMI : ciné débat "Que faire sur les réseaux?"

Par AURELIE DENIAUD, publié le vendredi 3 mars 2023 14:37 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 14:24
Logo Pass Culture.jpg
Dans le cadre d'un projet en partenariat avec L. Schlenker de LA FABRIQUE MEDIA, les enseignants d'HGGSP et les élèves de 1HGGSP vont assister à un ciné-débat au ciné-théâtre de Vizille le 25/01/24 au matin.

Les élèves concernés suivent tous l’enseignement de spécialité HGGSP où le programme consacre un thème entier sur les médias. Nous avons choisi de travailler plus précisément sur les réseaux sociaux, car c’est un média qu’ils utilisent beaucoup mais sans exercer forcément leur esprit critique.

Lors du ciné-débat animé par deux professionnelles des médias, les élèves verront de courts-métrages sur le sujet des réseaux, et seront invités à échanger et réfléchir ensemble sur leurs pratiques.