Actions de la région

Projet pluri-disciplinaire de micro-édition

Par admin porte-oisans, publié le lundi 18 juillet 2022 14:13 - Mis à jour le lundi 18 juillet 2022 14:13

Grâce au financement par la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’artiste Mme Ronat-Mallie Jade intervient avec des élèves de classes de première en arts plastiques et français dans le cadre d’un projet pluri-disciplinaire de micro-édition.

Suite à une présentation initiale de sa pratique artistique axée sur le rapport à la création textuelle, elle accompagne les élèves dans une création artistique en deux temps :

– Création de textes personnels par la modification (Assemblage, collage…) de textes existant.

– Mise en forme et mise en page de ces textes en vue d’une édition à tirage unique de ceux-ci.

Les réalisations finales seront exposées au CDI de l’établissement avec quelques livres de l’artiste.