SOGEMA CDI Grenoble - 38
SOGEMA CDI Grenoble - 38
Salaire : 24 - 33 k€ brut annuel
Prise de poste : Dès que possible
Expérience : Minimum 4 ans
Métier ; Ingénieur en maintenance industrielle
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Zone de déplacement : Pas de déplacement
Secteur d’activité du poste : INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Descriptif du poste
Au sein d’une société d’ingénierie spécialisée en mécanique des fluides, vous serez chargé de collaborer avec les ingénieurs du centre d’études et d’essais, pour mettre en œuvre des plates-formes d’essais et réaliser des campagnes d’essais ou projets de recherche.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Montage maquettes et installations d’essais
- Câblage électrique de moteurs, variateurs de fréquence, armoires électrique BT
- Étalonnage de capteurs
- Mise en place et câblage de l’instrumentation
- Mise en service de l’installation d’essais, calibration, vérification de la validité des résultats
- Programme d’essais
- Dépouillement des mesures et rédaction de rapports.
Particularités : BASE 35H hebdomadaire
Début d'affaire : ASAP
Durée : CDI
Remarques : Titres restaurant, mutuelle, accord d’intéressement
Profil recherché
Technicien de niveau bac +2 minimum, vous êtes titulaire d’un DUT Mesures Physiques, BTS CIRA, BTS Électrotechnique ou équivalent et possédez une expérience significative sur des fonctions similaires.
Vous avez de bonnes connaissances en métrologie, câblage d’équipements de mesure, actionneurs, conduite de protocoles expérimentaux, en laboratoire ou centre d’études et d’essais.
Compétences attendues
Langues : Aucune langue attendue
Savoir-être : Aucun savoir-être attendu
Savoir-faire : Enquêtes
Gestion de laboratoire
Entreprise
Créée en 2003, SOGEMA est une société d'assistance technique et de recrutement, spécialisée dans les secteurs de l'énergie, chimie, pétrochimie, gaz, et environnement.
Nous comptons aujourd'hui environ 100 collaborateurs en CDI et CDIC qui interviennent auprès de nos clients ou au sein de nos bureaux d'études et qui œuvrent chaque jour à la réussite de leurs projets.
Nos équipes sont composées d ingénieurs et techniciens évoluant à toutes les étapes du projet industriel : études et travaux d'installation générale, achats, HSE, production et supply chain.
Nous sommes principalement présents en région PACA, Rhône Alpes, Ile de France, Normandie, Antilles.
Vous aimez travailler en autonomie et avez envie de participer au développement de Sogema en nous représentant chez nos clients ? Alors, rejoignez-nous !
Processus de recrutement
Les principales étapes du processus de recrutement :
Une 1ère lecture analytique quotidienne des candidatures.
Un 1er échange électronique ou téléphonique pour prendre connaissance de votre parcours, motivation, attentes et pour vous présenter nos activités.
Un 2ème entretien pour affiner les aspects techniques, contractuels et financiers afin de présenter votre dossier aux décisionnaires finaux (chargé d’affaires, responsable de services, clients…)
Retour concernant le suivi de votre candidature.
Conseils
Soyez synthétique tout en faisant ressortir les éléments importants de votre parcours vis-à-vis du poste défini (fonction occupés, spécialités techniques, projets, secteurs d’activités…).
N’hésitez pas à préciser dès le départ vos attentes de manière générale (disponibilité, mobilité géographique, prétentions salariales…).
Personne en charge du recrutement
Anne ROUX - Responsable recrutement