Actions de la région

Passeurs de culture : rencontre avec un auteur – Nadia Coste

Par admin porte-oisans, publié le lundi 18 juillet 2022 14:11 - Mis à jour le lundi 18 juillet 2022 14:11

Grâce au financement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un projet de rencontre littéraire a pu avoir lieu au Lycée avec une classe de 1ère Bac Pro MELEC et Nadia Coste, autrice de romans ados.

Ce projet culturel régional « Passeur de Culture » qui permet aux élèves de découvrir un auteur par le biais de son roman puis en « vrai », assorti d’une visite sur le site d’un salon littéraire, est une vraie réussite depuis des années. Cette année c’est donc  une classe de 1ère Bac Pro industrielle et leur professeur Mme Boussaffa (Lettres-Histoire) qui ont bénéficié du projet. Les élèves ont donc lu et travaillé sur le roman « L’effet Ricochet » de Nadia Coste, autrice qu’ils ont rencontrée le 30/05/22 au CDI, et ils sont allés visiter le Salon du Livre de Bron le 11/03/22. La rencontre avec Nadia Coste s’est également très bien passée car l’autrice est dynamique et chaleureuse, ce qui a mis à l’aise les élèves lors de l’interview. Cette rencontre fut riche en échanges et s’est terminée par une séance de dédicaces. Les élèves ont beaucoup apprécié ce projet, et se sont vraiment impliqués dans la préparation de l’interview.