Association sportive

Par admin porte-oisans, publié le lundi 18 juillet 2022 13:43 - Mis à jour le dimanche 17 décembre 2023 16:00
AS.png
Présentation de l'AS du lycée

Fiche d’inscription à l’Association Sportive

Objectifs généraux de l’Association Sportive Lycée Portes de l’Oisans  :

Proposer un large choix d’activités sportives et artistiques pour tous les élèves., durant toute l’année scolaire, en loisir ou en compétition.
Les enseignants d’EPS sont tous animateurs d’une ou plusieurs activités physiques ou artistiques pour diversifier l’offre des pratiques.
Se faire plaisir,apprendre,progresser,partager

• Un large choix d’activités :

• sports collectifs futsal  Basket ball et handball

• sports de raquette (badminton)

• sports de pleine nature (ski et snowboard)

• activités d’entretien (musculation et step).

• Initiation, entraînement ou perfectionnement de qualité :

• Participation à des compétitions de tout niveau :

• Formation aux rôles de jeune officiel, juge arbitre ou jeune coach

• Préparation du baccalauréat,Préparation à certaines épreuves du CCF

Objectifs spécifiques de l’Association Sportive en fonction des activités:

FUTSAL : Mme Beys

Initiation ,techniques, stratégies ,vision du jeu

Un tournoi interclasse de FUTSAL, interne au lycée est organisé sur l’année. Il concerne toutes les classes, de filière générale et technique ou professionnelle, de la seconde au BTS, ainsi qu’une équipe de professeurs. Pas de visée qualificative, chaque classe peut présenter une équipe.

VOLLEYBALL, BASKET BALL : Mme THIEL

Permettre à tous les élèves de découvrir l’activité et d’y progresser en se faisant plaisir.SE FAIRE PLAISIR et PARTAGER de BONS MOMENTS
DÉCOUVERTE ,INITIATION,PERFECTIONNEMENT
PÔLE FORMATION et RESPONSABILISATION : Permettre aux élèves de se former comme jeune arbitre, Coaching
PÔLE COMPÉTITIONS : Permettre à tous les élèves, quel que soit leur niveau, de participer aux rencontres de district, puis viser des qualifications pour la suite du championnat.Depuis plusieurs années le Lycée de Vizille a des très bons résultats en Basket ball au niveau district ,département, académique .

En volleyball :
PÔLE LOISIR : Permettre à tous les élèves de pratiquer le volleyball et /ou du basket ,de se faire plaisir aussi bien dans la victoire que dans la défaite.aux entrainements .
AIDE A LA PRÉPARATION AUX ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT :
Permettre aux élèves qui le désirent de venir s’entraîner avant leurs épreuves du baccalauréat. Leur apporter des conseils et situations adaptés.

MUSCULATION, STEP : Mme LECLERQ , Mme Beys

Permettre au plus d’élèves possibles de venir entretenir sa forme physique en fonction d’objectifs divers lors des séances de musculation, avec du matériel de qualité.
Permettre aux internes de bénéficier d’une salle de musculation pour une pratique après les heures de classe.
Permettre à tous les personnels de l’établissement, moyennant un don à l’association sportive, de pratiquer la musculation, soit de manière encadrée pendant les horaires de l’AS ou de l’internat, soit de manière autonome pendant les créneaux libres.

BADMINTON : Mme LECLERQ

PÔLE FORMATION et RESPONSABILISATION : Permettre aux élèves de se former au rôle de jeune officiel/arbitre en badminton. Intervenir lors des compétitions.
PÔLE COMPÉTITIONS : Permettre aux élèves de s’engager dans les championnats de district et de viser des qualifications ultérieures.
PÔLE LOISIR : Permettre aux élèves de venir jouer au badminton pour se détendre et se dépenser à la pause méridienne.
AIDE A LA PRÉPARATION AUX ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT :
RÉSULTATS : des bons résultats en compétitions

SKI et SNOWBOARD : M. PHILIPOT, Mr LIPRANDI

PÔLE FORMATION et RESPONSABILISATION : Impliquer le plus d’élèves possibles (12 maxi par établissement) dans la formation de jeune officiel/coach, avec priorité aux élèves de secondes et premières pour aider à encadrer les sorties de ski en autonomie surveillée, aider à l’organisation des compétitions en s’impliquant comme jeune officiel, permettre aux lycée de se qualifier dans le maximum de championnats nationaux, viser des titres de jeune officiel national pour les épreuves facultatives de ski et snowboard.

PÔLE COMPÉTITIONS : Permettre à tous les élèves, quel que soit leur niveau, de participer à toutes les rencontres départementales ou académiques. Viser une qualification aux championnats de France dans toutes les compétitions pour les meilleurs, viser un engagement ludique ou d’expérimentation pour  tous.

PÔLE LOISIR : Permettre à tous les élèves de profiter d’une après-midi de glisse après les compétitions, pour partager des moments privilégiés sans pression.

RÉSULTATS

VOILE: M. PHILIPOT, Mr LIPRANDI

PÔLE LOISIR : Permettre à tous les élèves de profiter d’un après-midi sur le lac de Laffrey pour partager des moments conviviaux.

Des très bons résultats

Nous vous attendons pour découvrir l’AS de votre Lycée

Nous restons à votre disposition pour plus amples renseignements.

Au plaisir de vous rencontrer.

L’équipe EPS